Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh Cha. !
Eh Cha. !
Publicité
Vous êtes le
25 avril 2014

(trop) Petit sac liberty

Contente du résultat mais déçue par la taille. C'est pour résumé ce que je pense de ce (petit) sac. J'étais pourtant motivée et concentrée, mais voilà j'ai pas visualisé mon patron assez grand, comme ça à vue d'oeil il me paraissait bien mais en fait non. Vous le trouvez pas trop petit ? je pourrais pas mettre grand chose dedans, sac de vacances peut être, ou alors carrément sac de fillette... Je le voulais aussi grand que celui de Cocorely mais j'en suis loin!

J'ai réfléchis dans tous les sens pour le montage, pour éviter que l'on ne voit toutes les coutures, je pense qu'au final j'ai bien réussi, je me suis facilité la tâche en utilisant un biais argenté pour cacher les coutures non retournées (cad que je n'ai pas pu coudre endroit contre endroit), ça l'embéli je trouve.

Je ne sais pas comment Cocorely à pu faire un sac avec une seule anse... j'aimerais bien avoir un patron ou un tuto pour faire le même (ou presque), si vous en connaissait un je suis preneuse !!

DSC_0003

DSC_0008

J'ai utilisé le reste de tissus que j'avais utilisé pour la jupe taille élastique, il rend bien aussi en sac je trouve (je l'ai eu dans une grande mercerie). Par contre la doublure, le tissus n'est vraiment pas terrible, il s'éffiloche en gros brins et a de très grosses mailles (on voit trop à travers). J'ai dû reprendre une de mes coutures de anse une fois le sac fini car malgré mon surfilage il à provoqué un trou, j'avais pourtant pris une bonne marge de couture (la doublure vient d'Ikea).

DSC_0020

Je me suis aussi retrouvée à court de biais argenté... je n'avais acheté qu'1 mètre parce que je ne savais pas encore à quoi il allait me servir... j'irais donc en racheter pour le finir et je penserais à en prendre plus la prochaine fois !

DSC_0019

L'intérieur :

sac liberty

Bref, encore des progrès à faire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité