Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh Cha. !
Eh Cha. !
Publicité
Vous êtes le
4 avril 2014

Premier sac

Eh tout le monde !

Vous voilà sur mon premier blog, premier article.

Je commence tout simplement en vous présentant mon premier sac "lunch" ou "en toile". J'avais déjà réalisé une house pour tablette, trés laborieusement... mais qui, je trouve, avait un bon rendu quand même. Je me suis instruite un peu sur internet et j'ai décidé de m'appliquer pour faire un premier sac.

Les tissus proviennent de chez IKEA. J'ai associé un motif bleu foncé/grisé avec un sable "tacheté" (en réalité je l'ai choisi parce qu'il était le moins cher du rayon, en prévision pour des doublures).

DSC_1128

Il m'a fallut à peu prés 5heures pour le finir. Je suis contente du résultat mais pfiouu des défauts il y en a !

DSC_1131

J'ai voulu m'essayer à l'exercice sur biais... quelle erreur j'ai fait là !! Mais l'ayant acheté dans l'après midi je ne pouvais plus reculer... j'ai donc tenter. Le résultat : un biais, de biais :/ et je n'ai pas trouvé la solution pour éviter de le couper aux anses ! après un peu de recherches et un oeil à l'affut j'ai remarqué que les biais devaient être placés entre la doublure et l'exterieur. C'est bien ça ?

DSC_1137

DSC_1133

Ce qui me gêne beaucoup aussi, c'est la couture apparente des deux exterieurs/endroits, je ne sait pas comment faire disparaitre ou cacher cette couture disgracieuse !! Au secour !

A l'aide d'un biai ? mouai c'est encore fastidieux pour moi. Ou alors ne faire qu'une piéce pliée en deux au lieu de deux cousues bords à bords ?

Un conseil serait le bienvenu :/ (désolée pour la qualité de la photo)

DSC_1132

Je me suis permise de rajouter un petit détail que je trouve rigolo, l'étiquette "self sewed" que j'ai trouvé en lot dans un discount :)

DSC_1129

Au final je suis fiére de ma premiére réalisation et les défauts que je lui trouve me donnent envie de me corriger !!

Aller Hop ! Au suivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité