Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh Cha. !
Eh Cha. !
Publicité
Vous êtes le
28 avril 2014

Besace "Made in China" en vichy rose

Alors là je suis contente de moi :) en farfouillant un peu sur le web j'ai trouvé ce super tuto de besace sur le blog de "Les chiffonneries du Chat" et j'ai tout de suite adoré ! Pour faire court, le tuto est juste très bien expliqué, très bien illustré et en plus facile à adapter aux débutantes ! Pile poil ce qu'il me fallait... Alors oui j'ai passé des étapes pour me faciliter la tâche, mais le résultats il est là  (pas de ziguouigoui bizarres partout). Un très grand merci aux Chiffonneries du Chat !

J'ai choisi (disons plutôt que je n'avais pas de choix) un vichy rose assorti à un rayé dans les mêmes tons poudrés (les tissus viennent de chez Ikea) pour confectionner cette petite besace. Je n'avais malheureusement pas de quoi fermer le sac, pas d'attaches ou d'aimant, j'avais bien des pressions mais je ne trouvais pas ça pratique pour le fermer. Je n'avais pas NON PLUS de fermeture pour la pochette intérieur, j'ai donc fait à ma mode lol (mais où trouvez vous donc toutes ces choses ? un bon site pas trop cher à me conseiller ??).

J'ai tout de même passé mon dimanche à coudre pour y arriver, de 15H30 à 21H :/ avec pause dîner incluse bien-sûr ^^, le temps d'imprimer/découper/assemblé le patron, dessiner/découper le tissus et enfin tout assembler dans le bon ordre (c'est assez dur pour moi ça). Bref.

DSC_0011

besace vichy interieur

DSC_0020 (2)

Les petites étoiles je les ai acheté dans un discount prés de chez moi, juste à "clipser".

besace detail etoile

Le petit défaut qui me dérange le plus c'est l'imperfection de la couture de la poche intérieur, je vais la reprendre un peu à la main pour que ce soit plus esthétique:

DSC_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité