Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh Cha. !
Eh Cha. !
Publicité
Vous êtes le
11 avril 2014

Première jupe

Je me suis attaqué cette fois à une jupe, motivée et prête à affronter toutes les difficultés !

Après avoir très longuement cherché le modèle qui me correspondait le plus (pas trop difficile avec de bonnes explications), j'ai trouvé celui qu'il me fallait sur le blog de monpetitbazard. (que je remercie au passage pour le tutoriel qu'elle à très bien fait)

J'ai eu un peu de mal avec la pose de la fermeture, le lien qui explique les étapes aurait peu être besoin d'illustrations supplémentaires (pour les débutantes comme moi en tout cas). Alors sans attendre je vous présente ma première jupe !!

P4100057

Je suis désolée mais je penserais a prendre de meilleures photos la prochaine fois.

P4100060 (2)

P4100059

Par rapport au patron de base que j'ai imprimé (grâce à monpetitbazard ) j'ai raccourci de quelques centimètres, je dirais 5-6 (oui parce que j'ai des petites jambes et j'avais l'impression de faire un peu "patate" avec cette longueur...) pour qu'elle m'arrive au dessus du genou. Alors je ne sais pas si cette nécessité vient de ma valeur de couture un peu ratée ou vraiment de ma morphologie. Bref. Voici les défauts !!!

  • Premièrement : le "cache fermeture" qui devait être discret... c'est difficile, j'ai pas tout compris sur le tuto... j'ai coupé la fermeture (elle faisait 22cm au total) mais j'avais déjà fixé le "cache fermeture". Voyez donc. Vos conseils et critiques sont les bienvenus !

DSC_1150

  • Deuxièmement : la doublure de la ceinture. Je pensais l'avoir bien centré au reste mais au final elle s'est trouvée décalée au niveau de la fermeture. Ça fait moche, je sais, mais bon, je me dis que ça ne se verra pas.

P4100081

Mais de l'extérieur, la fermeture donne ça :

P4100068

Pour info j'ai passé du temps dessus, pendant 3matinées je me suis appliquée, m'arrétant dés que je sentait l'agacement arrivé... Bref je me suis concentrée.

Les poches ne sont pas placées comme sur le modèle de monpetitbazard et je n'ai pas posé de biais, je trouvais cela trop dangereux pour moi lol

(tissus en coton noir de chez noir )

Vos avis sont les bienvenus ! Merciiii

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité