Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh Cha. !
Eh Cha. !
Publicité
Vous êtes le
16 avril 2014

Un peu d'entrainement

J'ai remarqué que j'avais eu plus de facilités à coudre la jupe que le sac en toile. Probablement dû au fait qu'il y a moins de réflexions sur le sens et l'ordre des pièces de tissus. Je suis extrêmement tête en l'air et j'oubli très facilement des étapes ! Comme par exemple ici, j'ai posé le deuxième "ruban" de fermeture à l'opposé de l'autre....  -_- ça va je sais, c'est inutile et bête !

Bref tout ça pour dire que je vais entraîner mon esprit et mes mains à faire des projets de ce type pour éviter les erreurs bêtes à l'avenir. Je recommencerais donc une autre "trousse" à crayons dans les jours qui suivent pour être OP !

Pour les tissus j'ai été faire un tour dans une grande mercerie (sûrement une chaîne de magasins) prés de chez moi, j'ai pris 1métre de plusieurs motifs et couleurs pour avoir de quoi m'entraîner !

DSC_1131

DSC_1142

Premier défaut donc, le "ruban" qui sert à rien de ce côté là...

  • Le deuxième c'est le bout du "ruban". Étant donné que je n'avais pas de vrai ruban j'ai utilisé une chute de tissus pour faire une lanière, sauf que le bout est tout moche :

DSC_1134

  • Et j'ai encore du mal à faire de jolies coutures invisibles :

DSC_1137

Alors qu'en pensez vous ? auriez vous un conseil pour améliorer la couture invisible ? et pour le bout de la laniére ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité